Je coach à une école privée, puis-je faire partie du programme?

Si un partenariat est envisageable entre ton école et notre organisme, tu pourras continuer de coacher à ton école dans le cadre du programme. Nous la contacterons pour voir si cela est possible. Dans le cas contraire, nous te demanderons de coacher une équipe dans l’une de nos écoles partenaires pour la durée du programme.

Est-ce que le temps de déplacement est considéré dans le placement des coachs dans l’une de
vos écoles partenaires?

Oui. Le programme s’engage à trouver la meilleure situation possible pour le coach sélectionné, ainsi que ses écoles partenaires. Nous considérons ainsi le temps de déplacement que cela pourrait représenter pour toi.

À quel niveau scolaire les coachs P3P s’impliquent-ils?

Les coachs en formation Pour 3 Points s’impliquent dans les écoles secondaires. Certaines exceptions peuvent s’appliquer. N’hésite pas à nous contacter pour en discuter à recrutement@pour3points.ca ou au 514-789-2359.

Est-ce possible de participer à vos formations sans faire partie du programme?

Les formations qui se déroulent dans le cadre du Programme de certification en coaching Pour 3 Points ne sont offertes qu’aux coachs sélectionnés pour le programme. Il existe cependant un atelier de formation qui peut être acheté à la carte. Tu trouveras plus d’informations sur notre site web au pour3points.ca.

Je n’ai jamais coaché, mais j’aimerais commencer. Suis-je éligible au programme?

L’expérience de coaching est l’un des éléments considérés dans la sélection des coachs.
Cependant, d’autres expériences auprès des jeunes peuvent aussi être considérées (monitorat de camp de jour, aide aux devoirs, enseignement, intervention dans le milieu communautaire, etc.).

Est-ce que je peux être entraineur adjoint dans le cadre du programme?

Non. Les coachs sélectionnés doivent s’engager à accompagner une équipe à titre d’entraineur chef pour toute la durée du programme.

Quel est le nombre d’heures d’investissement par semaine exigé par le programme?

Au cours de l’année, le coach peut s’attendre à investir une moyenne de 10 heures par semaine.
Ces heures comprennent la panification, les pratiques et les matchs avec les jeunes, les activités de formation, les travaux et les évaluations.

Est-ce que le programme prévoit une compensation monétaire pour les coachs?

Non. Les coachs sont rémunérés par l’école et le salaire est à leur discrétion. La formation, qui est d’une valeur de 5 000 $, est cependant offerte gratuitement aux coachs sélectionnés pour le programme. Les coûts de la formation seront couverts soit par l’école qui t’embauche (s’il s’agit d’une école privée) ou encore par Pour 3 Points (s’il s’agit d’une école publique).

Pour toute autre question, n’hésite pas à nous contacter à recrutement@pour3points.ca ou au
514-789-2359.