Études menées sur notre programme

Des études universitaires menées sur le programme permettent de constater que les coachs P3P ont noté chez les jeunes qu’ils accompagnent une augmentation de l’autonomie, une augmentation des capacités de communication et une augmentation de la motivation et de la persévérance. Par ailleurs, en comparaison aux autres jeunes en contexte comparable, les jeunes P3P témoignent d’un lien plus significatif avec leur coach, montrent significativement moins de comportements anti-sociaux, et développent leurs habiletés en sport de façon plus significative. Ces éléments sont des indicateurs que les jeunes se développent effectivement au niveau des habiletés de vie.

Pour en savoir plus sur le résultats des études menées sur le programme de Pour 3 Points, veuillez consulter notre Rapport d’évaluation.

Notre portée en 2018-2019

24

coachs en formation

54

coachs P3P en basket-ball, en soccer, en athlétisme et en triathlon

650+

jeunes accompagnés par nos coachs P3P

20

écoles secondaires partenaires à Montréal et Laval

Témoignage école

« J’ai constaté que nos entraîneurs participant au programme de certification en coaching Pour 3 Points vont au-delà de leur mandat d’entraîneurs sportifs. Ils s’investissent aussi dans l’accompagnement de leurs jeunes, que ce soit avec une aide au niveau des études, un encouragement à la persévérance scolaire ou une participation aux différentes activités et/ou sorties éducatives. L’aide et le soutien offerts par certains entraîneurs aux parents des jeunes athlètes vivant des situations difficiles étaient grandement appréciés.

Du leadership positif et exemplaire, c’est ce que nous souhaitons que tous nos entraîneurs reflètent auprès de leurs jeunes élèves-athlètes. Le partenariat avec l’organisme Pour 3 Points contribue pleinement à l’atteinte de cet objectif depuis deux ans. » – Sid-Ali Kadri, responsable des sports à l’école secondaire Daniel-Johnson