À propos de Pour 3 Points
Nous croyons à l’égalité sociale en faveur des jeunes vivant dans les milieux défavorisés. Nous sommes convaincus qu’un jour, tous les jeunes auront la possibilité de développer leur potentiel pour devenir des adultes épanouis, résilients, en bonne santé et engagés dans leur communauté. C’est pourquoi nous formons les coachs sportifs de manière à ce qu’ils puissent aussi jouer un rôle de coach de vie. En étant bien formés, les coachs peuvent aider les jeunes à développer les habiletés requises pour réussir à l’école et dans la vie.
Le mandat – Gestionnaire des médias sociaux
En tant que membre de l’équipe des communications, la personne responsable de la gestion des médias sociaux contribuera à :
- Mobiliser une communauté de coachs autour du développement social et éducatif des jeunes;
- Faire reconnaître l’expertise et l’impact de Pour 3 points dans les milieux de l’éducation, du développement social, du sport et du plein air;
- Mobiliser le grand public et les donateurs autour de l’importance des coachs et de la réussite des jeunes.
Principales fonctions
- Contribue à la stratégie et à la planification du contenu à publier;
- Élabore des calendriers de publications;
- Rédige, programme et publie les contenus planifiés;
- Effectue une veille des activités de l’organisation et du secteur du sport et de l’éducation;
- Assure une modération et une animation des communautés en ligne;
- Effectue une couverture en direct sur les médias sociaux lors de la tenue des événements;
- Élabore des rapports de statistiques;
- Contribue à la production de contenu;
- Toutes autres tâches connexes au poste.
Compétences professionnelles requises
- Un minimum de trois ans d’expérience à un poste similaire;
- Excellente capacité de rédaction;
- Maîtrise du français et de l’anglais, écrit et oral;
- Maîtrise des médias sociaux et des outils de mesure de ces derniers;
- Connaissance de base d’Illustrator et Photoshop;
Qualités personnelles requises
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de créativité;
- Capacité à livrer un travail de qualité dans des délais serrés;
- Ouverture à donner et à recevoir de la rétroaction continuellement;
- Avoir un grand intérêt à soutenir la réussite éducative des jeunes issus de milieux défavorisés;
- Avoir une bonne connaissance des enjeux d’égalité sociale;
- Capacité à œuvrer de façon autonome dans un environnement de travail agile, horizontal et convivial.
Conditions de l’emploi
- Pour 3 Points offre un milieu de développement professionnel innovant, au coeur du Quartier des spectacles à Montréal;
- Contrat d’un an avec possibilité de renouvellement;
- 15 heures par semaine;
- Salaire de départ : 20 $ à 23,50 $ de l’heure en fonction de l’expérience;
- Entrée en fonction dès que possible.
Veuillez envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation d’ici le 8 mars 2019 23 h 59 à : recrutement@pour3points.ca. Nous vous remercions de votre intérêt. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.