Parcours Éductraineur™

S’adressant aux intervenants sociaux, le parcours Éductraineur™ vise à optimiser l’utilisation du sport et du plein-air en tenant compte de l’identité et des savoirs de l’intervenant.

Formations d’une journée

Les formations d’une journée offrent aux intervenants sociaux la possibilité d’acquérir rapidement des outils afin d’intervenir auprès de leur clientèle de façon efficace. Il est possible de joindre par la suite le parcours Éductraineur™. Les modules déjà suivis vous seront crédités. Les formations du parcours Éductraineur™ sont reconnues par le Cégep d’Alma et donnent droit à des crédits collégiaux dans le cadre de la formation continue.

Formations d’une demi-journée

Les formations de courte durée s’adressent principalement aux personnes intéressées à acquérir quelques techniques pour bonifier leur travail d’animation. Il s’agit principalement des animateurs et animatrices de camp de jour, de maison de jeunes, de centre de loisirs, etc. Les participants à ces formations ont peu d’expérience, ou veulent bonifier leur Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateurs (DAFA) ou souhaitent tout simplement rafraichir leurs connaissances.