Au total, ce sont six personnes exceptionnelles qui ont rejoint nos rangs afin d’occuper différents rôles. Permettez-nous de vous les présenter!

Leonor Barrionuevo
Conseillère en développement et Mobilisation de la communauté des coachs

Crédit photo: Alex Tran

Guidée par sa passion pour les sports et le mouvement humain, Leonor a étudié en kinésiologie et complète actuellement une maîtrise en sciences de l’activité physique. Elle est également coach certifiée Pour 3 Points de la cohorte A2020 et c’est le coup de cœur qu’elle a eu pour l’organisation qui l’a poussée à proposer sa candidature pour le poste qu’elle occupe aujourd’hui.

Leonor entame sa sixième année de coaching en patinage de vitesse au club Montréal Centre-Sud. Elle s’intéresse à l’équilibre entre la performance et le plaisir dans le sport tout en ayant un environnement d’entraînement propice au développement personnel des jeunes athlètes.

Marco Antonio Carriere Liera
Mobilisation de la communauté des coachs

Crédit photo: Alex Tran

Marco débute sa deuxième année en action culturelle à l’UQAM. Il possède une technique en travail social, ce qui lui a permis de travailler dans les écoles comme éducateur spécialisé au cours des trois dernières années. Cette année sera sa cinquième comme coach, alors qu’il agira comme entraîneur-adjoint à l’école secondaire Jeanne-Mance dans le cadre du programme Bien Dans Mes Baskets.

Marco a lui aussi suivi le programme de certification P3P de 2017 à 2019. Il aime découvrir de nouvelles choses, parler d’idées, créer des projets et essayer de les mettre en place pour rendre le monde meilleur, des intérêts qui concordent parfaitement avec les valeurs de notre organisme.

Geneviève Beaulieu
Conseillère en développement

Crédit photo: Alex Tran

Geneviève a fait ses études en psychoéducation. Elle a travaillé en recherche sur plusieurs projets, mais aussi auprès d’enfants ayant des besoins particuliers. Geneviève est passionnée de plein air en général, mais surtout de vélo, elle qui pratique régulièrement le bikepacking (qui est en quelque sorte l’approche “sac à dos” du cyclotourisme).

En plus de ses aptitudes évidentes pour remplir son nouveau rôle de conseillère en développement à merveille, si vous avez besoin de vous partir un feu avec presque rien ou de quelqu’un pour mettre de l’ambiance avec sa guitare en camping, vous pouvez compter sur Geneviève!

Colette Bilodeau
Conseillère en développement et coordonnatrice de l’expérience coachs

Crédit photo: Alex Tran

Bachelière en intervention sportive, Colette poursuit maintenant ses études au deuxième cycle. Elle s’intéresse aux femmes en position de leadership dans le système sportif québécois et aspire à un milieu plus juste, inclusif et accueillant.

Passionnée de plein air, de voyages, de sports et des gens, elle intègre l’équipe de Pour 3 Points curieuse et enthousiaste par cette belle aventure qui commence.

Joël St-Cyr
Conseiller en développement

Crédit photo: Alex Tran

Joël s’amène chez Pour 3 Points avec une riche expérience qui sera grandement mise à profit dans son nouveau rôle de conseiller en développement. Passionné de leadership, de coaching et de basketball, Joël est également entraîneur dans une programme sport-études de basketball à Repentigny et entraîneur-adjoint de l’équipe masculine en division 1 au cégep Édouard-Montpetit.

Très impliqué dans le domaine philanthropique, Joël est engagé dans la lutte aux inégalités sociales depuis plusieurs années, lui qui a œuvré au sein de différents organismes communautaires. Son expérience et sa passion lui permettront de continuer à faire une différence dans notre monde et de contribuer à l’avancement de la mission de P3P.

Jordy Belance
Conseiller en développement

Crédit photo: Alex Tran

Jordy possède une riche expérience dans l’accompagnement psychothérapeutique des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en détresse psychique. Il a fait sa maîtrise à l’Université Paris-7 Diderot en psychologie clinique, spécialité psychopathologie du somatique.

Ayant principalement travaillé avec des jeunes d’origines et d’horizons culturels variés et dans un souci d’innovation sociale, Jordy s’implique beaucoup par rapport aux enjeux d’interculturalisme et de justice sociale. Il ne fait aucun doute qu’il saura relever ce nouveau défi chez Pour 3 Points haut la main.

Bienvenue à Leonor, Marco, Geneviève, Colette, Joël et Jordy!